ENVOYER UN MESSAGE À UNE PERSONNE
Pour envoyer un courrier électronique, vous devez obligatoirement avoir une adresse électronique et connaître celle de votre correspondant.
Il est important de connaître l'adresse exact de votre correspondant : une seule erreur (même petite) dans la rédaction de cette adresse et votre message ne pourra pas être distribué.
Voici un exemple d'une adresse électronique : jean.duchemin@laposte.net elle est du type : identifiant@fournisseur de messagerie. L'identifiant est propre a celui qui possède l'adresse, il est unique. Le fournisseur est commun à plusieurs adresses. Dans une adresse électronique il n'y a jamais d'espaces, de caractères accentués et de symboles autres que le tiret"-", le point ".", l'underscore"_", les chiffres et les lettres. Ne pas confondre avec l'adresse d'un site. (exemple : www.qqchose.com). Pour envoyer un message à une autre personne vous devez utiliser votre boite aux lettres, taper l'adresse e-mail d'une personne dans la barre d'adresse du navigateur ne servirait à rien..
Pour commencer, identifiez-vous sur le site de laposte.net et cliquez sur le bouton "Ecrire un courrier".

Une nouvelle page se charge, laissant apparaitre un formulaire.

Tapez l'adresse e-mail de votre correspondant en face de l'intitulé "A" (ici, nous entrons notre propre adresse e-mail pour pouvoir vérifier le bon fonctionnement de l'opération).

Tapez ensuite un titre de message dans le champ "objet".

Tapez maintenant le contenu de votre message.

Et, enfin, validez ce message en cliquant sur le bouton "Envoyer".

Un message de confirmation est alors affiché, confirmation du bon déroulement de l'envoi.

Il vous suffit d'aller lire votre messagerie pour conulter le message que vous venez de vous envoyer.
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